NEW GOTHAM CITY |
|
| | Auteur | Message |
|---|
Nower
 | Sujet: Je viens voir un pote! Lun 12 Avr - 22:03 | |
| "Alors, vous m'ouvrez?!!" cria Red Hood en haussant les épaules.
"J'ai dis PLUS UN GESTE! A terre et les bras en croix!!!" hurla une nouvelle fois l'un des gardes dont le M16 tremblait entre ses mains.
Ils étaient près d'une dizaine, du haut des miradors bétonnés de BlackGate, à le pointer.
Planté innocemment devant les portes blindée, Red Hood leva ses deux mains, la droite tenant un habituel uzil, la gauche le non-moins habituel poignard de la Ligue des Ombres. Il mit, pour obéir à l'ordre qu'on venait de lui donner, les bras en croix au niveau des poignets.
"Ca vous va comme ça?" demanda-t-il en riant.
C'en était trop pour les nerfs des gardes. Le visage crispé de terreur, ils ouvrirent le feu. Hood esquiva les rafales de plusieurs pirouettes. Les impacts de balles firent s'élever de la poussière sur le sol de l'unique route qui pénétrait l'enceinte de la prison.
"Youpiiiiii !!!" fit Hood en effectuant une galipette pour se mettre à l'abri.
Puis, en quelques rafales, il fit exploser les cervelles de ses (ex) ennemis.
"- Maman! Il rentre bientôt de son travail, papa? - Non mon chéri, il a été abattu par un tueur sauvage! - Oh noooon ! "
Hmmm, mes imitations sont à revoir.
Red utilisa un grappin pour franchir les portes de sécurité et les ouvrir de l'intérieur. Ensuite, il amena sa moto dans la cour et la gara.
"ALERTE! INTRUSION!! Suspect armé et dangereux dans la cour intérieur!!"
En moins de deux, une armée de gardes affublés d'un M16 chacun déboula dans la cour..... pour ne rien y trouver.
Red Hood s'était volatilisé...
Enfin, non pas vraiment, hein!
Red était avait tout simplement emprunté le monte-charge qu'on utilisait pour descendre la nourriture au sous-sol. De là, il effectua un parcours trop compliqué à expliquer mais extrêmement furtif (enfin presque - il dut descendre cinq autres gardes avant d'arriver à destination mais, ces types l'avaient cherché!).
Finalement, les détenus d'un des quartiers de haute sécurité (en fait, presque tous les quartiers de BlackGate étaient sous haute sécurité) eurent la surprise de voir un zozo avec un casque rouge se balader dans les couloirs, jetant un oeil à leurs cellules.
"Pas trop à l'étroit, les mecs?"
L'agitation gagna les lieux. Les types criaient, s'accrochaient à leurs barreaux. Tous manifestement réclamaient l'attention de leur visiteur.
"Oh, j'y suis, vous voulez que je vous sorte de là?"
Red Hood se retourna et alla bidouiller le système de verrouillage. Pas celui des cellules mais de la porte qui donnait accès au couloir par lequel il était venu. Une fois enfermé dans le quartier avec ce ramassis de pouilleux, il tira un coup en l'air pour avoir le silence.
"On n'a que quelques minutes avant la cavalerie alors je vais faire court." "Bonjour et bienvenu dans cette nouvelle émission spécial; qui est la pute du jour? Le principe est simple. Je suis venu voir un pote à moi donc, quicquonque me désignera la cellule d'Oswald Chesterfield Gros Tas Cobblepott aura le privilège de quitter son enclos pour aller respirer l'air frais! Qui se dévoue?"
C'était assez drôle, en y pensant. Il y'avait parmis ces dégénérés une bonne partie de gros bras du Pingouin. Les autres avaient interdiction de bosser pour lui depuis le jour où ils avaient été employés par Pile Ou Face. Certains n'en avaient juste rien à faire. Mais en quelques secondes, le chaos gagna les cellules. Des détenus semblaient vouloir aider Red Hood à tout prix pour gagner leur liberté. D'autres voulaient empêcher les bavards de l'ouvrir. Un nombre impressionnant de bagarres débutèrent.
"C'est mieux qu'à la TV !" |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Je viens voir un pote! Jeu 15 Avr - 23:29 | |
| Une cellule fut finalement désignée. Dedans croupissait une créature bien connue de tous: Oswald Chersterfield Cobblepot, ancien maire de Gotham. L'homme autrefois si puissant venait de perdre grandement en charisme depuis qu'il devait porter une tunique orange fluo digne de la dde.
"Tiens tiens tiens, regardez qui viens me rendre visite et m'aporter des oranges... Viens tu voir un ami ou un ennemi ? M'aider ou me narguer ?"
Cobblepot s'était avancé vers la grille et s'appuyait contre cette derniere, les coudes sur la barre horizontale.
"Si tu veux entrer je t'en pire, fait comme chez toi..." |
|  | | Nower
 | Sujet: Re: Je viens voir un pote! Sam 17 Avr - 8:03 | |
| "Un vrai petit porcinet dans sa cage!" fit Hood en approchant de la cellule du Pingouin.
"Entrer? Enfin, Pingu! Dès le premier rendez-vous?"
"Hé, t'avais dis que tu nous ferais sortir!!" cria un prisonnier. Red leva son uzil et executa le type sans sommation.
"On n'interromps pas les conversations!"
Le corps du trouble-fête s'affala au sol et commenca à lentement se vider de son sang. Tout à coups, le quartier fut plus silencieux.
"Je viens prendre de tes nouvelle, Ozzy! J'aurais aimé continuer à te piquer tes hommes et tes business mais, avec tes activités à la mairie et ton larbin masqué, on n'a pas vraiment pu passer de temps ensemble récemment, pas vrai?" |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Je viens voir un pote! Sam 17 Avr - 11:10 | |
| "Exact !! Et bien, la vie n'est pas trop mal, la bouffe est effroyable et j'adore aller aux chiottes poser ma pêche quand tout le monde peu me voir..."
Oswald tourna le dos et s'allongea sur son simulacre de lit. "Si tu viens pour un renseignement, faut me faire sortir avant... logique non ?"
Dés qu'il sera sortit de ce trou à rats, il enverra des légions d'avocats et d'huissiers, portera plainte, et non seulement il sera innocenté, mais en plus il touchera des indemnisations... Qui a dit que le crime ne paie pas ? |
|  | | Nower
 | Sujet: Re: Je viens voir un pote! Sam 17 Avr - 19:36 | |
| Red émit un ricanement. Le Pingouin avait toujours su faire en sorte de se rendre indispensable, ce qui fait que les gens, y compris ses ennemis (même Bruce) préféraient le voir en vie et en liberté (sous contrôle, faut pas rêver!) plutôt que dans une boite en bois ou dans une cage, là où il ne pouvait rien contrôler.
"Ça peut se faire. De toute façon, j'espérais un coin plus intime."
Hood piocha dans les poches intérieures de sa veste (il avait envisagé un moment la ceinture multifonction mais, avait trouvé ça ringard) et il en sortit un petit bout de plastique modelable dans lequel deux fils étaient plantés puis, reliés à un petit dispositif.
Il posa le tout sur la serrure et appuya sur un bouton avant de commencer à reculer.
"T'as trois secondes pour te mettre à terre, Oz! Bip! Bip Boum!" |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Je viens voir un pote! Dim 25 Avr - 23:46 | |
| Oswald fixa le pain de plastique un petit moment avant de réaliser ce que c'était. Il se jeta sous son lit pile au moment où l'explosion balaya la porte à l'exterieur de la cellule.
"J'ai horreur quand tu fais ca... Filons d'ici, je pense que vu ta discretion légendaire, on va bientôt avoir le comité de réception qui va demander la note d'hotel !!" |
|  | | Nower
 | Sujet: Re: Je viens voir un pote! Ven 7 Mai - 19:11 | |
| "Oh cool, j'aurais bien envie de jouer!" "Bon restons sérieux deux secondes. On va passer par là..."
Il désigna un local d'isolement à l'opposé de là où il était rentré. Plutôt marrant, depuis les récents changements administratifs à Gotham, l'asile d'Arkham était mieux protégé que la prison de haute sécurité. Red ne savait pas trop quoi en penser.
Ils coururent jusq'au local. Une fois dedans, Hood plaça une nouvelle charge sous une grille d'aération au plafond. Une nouvelle explosion et le passage était libre... un passage quelque peu étroit.
"Bon bah Ozzy...j'espère que la bouffe était pas trop copieuse en taule. Tu passes devant, je retiens les réceptionnistes!" |
|  | | |