RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.




Partagez | .
 

 Sup & Batman N°19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nower

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
avatar

Date d'Inscription : 27/04/2006
Nombre de Messages : 613

MessageSujet: Sup & Batman N°19   Dim 21 Fév - 19:42

Zur En Arh à tous!
Donc à notre dernier numéro, Batman avait découvert l'identité du leader du Gant Noir. Il s'agissait de Thomas Wayne qui avaient en réalité fait assassiner sa femme, feint sa propre mort et s'était dissimulé sous l'identité du Dr Hurt.
Ayant pris possession de la batcave, celui-ci avait drogué Bruce et l'avait laissé dans une rue. Mais après un long périple, notre milliardaire shooté avait finalement décidé de se fabriquer un costume rouge, violet et jaune pour devenir le Batman de Zur En Arh!

Nous retrouvons donc ce Batman haut en couleurs qui tombe, une batte de baseball à la main et un rire sadique aux lèvres sur des hommes de main du Gant Noir venus se faire fabriquer de nouveaux costumes ridicules. Le fabriquant de costumes crache finalement le morceau et apprend l'identité du payeur à l'homme chauve-souris de Zur En Arh; "Le Bossu". Quelques petits renseignements et Batzur est en route vers une nouvelle rue crasse pour dézinguer d'autres malades en costumes pourris histoire de glaner encore des infos.

Ah, j'oubliais! Batzur est accompagné de son ami imaginaire Bat-Mite qui incarne, apparemment, la seule part de raison qu'il reste en lui.
Non, je rigole pas! Parce que le Batman de Zur En Arh serait une création de Bruce lui-même. Une sorte d'état psychologique de sauvegarde au cas où quelqu'un réussirait à lui faire perdre la tête. Une identité qui tient beaucoup de Batman et très peu de Bruce.

Si vous trouvez que c'est de pire en pire, n'ayez crainte, Tim Drake alias Robin pense comme vous! Toujours pourchassé par les zozos du Gant Noir et sans nouvelles de son boss ou de Nightwing, il prend la première bonne décision de cette foutue histoire et appelle du renfort.
Visiblement, la Ligue des Justiciers devait être occupée puisque c'est la bande des Batmens qui répond présent.

Si vous ne les connaissez pas, sachez qu'il s'agit principalement du Chevalier, l'équivalent anglais de Batman (Cyril, de son vrai nom) et de son sidekick, l'Ecuyer (une jolie blonde nommée Beryl). Ajoutez à cela plusieurs autres mecos inspirés du Dark Knight de diverses nationalités. Pour ceux qui auraient acheté à la Fnac le comics "L'île de Mr Mayhew", vous savez de qui je parle.

Retour au Manoir Wayne. Gordon et ses flics tentent d'entrer pour interroger Wayne sur les affaires qui remontent concernant ses parents. Mais visiblement, les lieux sont occupés et les gars de Gordon se font descendre par des sbires du Gant Noir. Quand à Jim Gordon lui-même, il est miraculeusement sauvé par ...Damian Wayne! Petit saligaud, va! J'aurais jamais cru être aussi content de te voir!

Dans les sous-sols de la Batcave, Thomas Wayne est en train de frapper Alfred (NOON!!). Vous voulez être dégoutés? Il s'en charge car il connait la vérité! Et la vérité, c'est que Bruce n'a jamais été son fils! Un autre homme a couché avec Martha Wayne et enfanté Bruce. C'est pour cette raison d'ailleurs que Thomas a fait assassiner sa femme.

Et devinez qui est le vrai papa de Bruce? Alfred!! (NOOOON!!!)

Une petite image de Thomas Wayne pour vous;


Oui, je sais, il est moche mais vous commencez à être habitués, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://batman.cowblog.fr
Nower

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
avatar

Date d'Inscription : 27/04/2006
Nombre de Messages : 613

MessageSujet: Re: Sup & Batman N°19   Dim 21 Fév - 19:56

C'est bon? Vous avez encaissé? Okay je continue!^^

Tandis que Thomas Wayne tabasse Alfred avec un tesson de bouteille (il ose, le mécréan!), le Batman de Zur En Arh et Bat-Mite continuent leur bonhomme de chemin. Cette fois-ci, ce sont les types en costume de gladiateurs qui prennent cher et leur boss, un dénommé Martius (costard, maquillage de tragédien grec et lauriers sur la tête, bref, moche aussi) va subir un interrogatoire à la mode Zur En Arh. En fait, c'est comme à la mode Batman sauf que c'est plus violent et que en plus, Batman, il brandit une vieille radio qu'il a trouvée dans la rue et qu'il appelle le Bat-Radia comme si c'était un gadget surpuissant qui lui permet de voir des choses que les autres ne voient pas. Mais, comme le fait remarquer Martius, ce n'est qu'une foutue radio bon marché!!

Arkham, maintenant! Le Bossu détient Nightwing et se prépare à l'opérer pour lui faire subir un lavage de cerveau. Au passage, le Bossu se faisait passer pour un médecin du service psycho de Arkham. Mais là, il tombe le masque, libère le Joker et prend possession des lieux.
C'est le moment pour le Gant Noir de se réunir! Plusieurs riches arrivent en limousine à l'hopital psychiatrique et rejoignent le Dr Hurt (alias Thomas Wayne) pour le début d'une soirée avec pour thème "on rend Batman completement dingue et on le soumet, juste parce qu'on est des bourgeois qui n'avons rien d'autre à faire".

Je fais une petite pause le temps de remplir mes devoirs familiaux et je reprendrais!
Revenir en haut Aller en bas
http://batman.cowblog.fr
Nower

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
avatar

Date d'Inscription : 27/04/2006
Nombre de Messages : 613

MessageSujet: Re: Sup & Batman N°19   Dim 21 Fév - 20:25

En guise d'intermède, je vous donne deux images pour vous présenter le Chevalier et l'Ecuyer;

Revenir en haut Aller en bas
http://batman.cowblog.fr
Nower

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
avatar

Date d'Inscription : 27/04/2006
Nombre de Messages : 613

MessageSujet: Re: Sup & Batman N°19   Dim 21 Fév - 20:27

Et, rien que pour vos yeux ébahis, le Batman de Zur En Arrh!!

Revenir en haut Aller en bas
http://batman.cowblog.fr
Nower

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
avatar

Date d'Inscription : 27/04/2006
Nombre de Messages : 613

MessageSujet: Re: Sup & Batman N°19   Dim 21 Fév - 22:25

Revenons à notre histoire.

Le plan du Gant Noir est d'amener Batman à Arkham pour finaliser totalement sa destruction dans un combat avec son ennemi juré; le Joker.
Voilà pourquoi le clown a été libéré. Mais, me direz-vous, comment amener Bats à Arkham? Et bien, la réponse est là!



Jezebel (désolé j'ai trouvé qu'une vieille image d'elle) est retenue prisonnière dans l'asile. Naturellement, Bats apprenant cela, s'empresse de débarquer pour sauver sa femme bien-aimée.

Mais le Joker? Comment le convaincre de faire partie du plan? Et bien c'est simple, il suffit de lui montrer comment Batzur s'habille désormais. Si vous connaissez bien le Joker, vous savez qu'un Batman dingo est à peu près ce qu'il a toujours rêvé de voir.

Après quelques péripéties, nous assistons enfin au face à face tant attendu.

Revenir en haut Aller en bas
http://batman.cowblog.fr
Nower

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
avatar

Date d'Inscription : 27/04/2006
Nombre de Messages : 613

MessageSujet: Re: Sup & Batman N°19   Dim 21 Fév - 22:34

Le combat ne dure pas longtemps, juste ce qu'il faut pour permettre au Joker de dire à Batman à quel point il le trouve pathétique. Pathétique de s'être autrefois prêté à une expérience d'isolement pour comprendre la psychologie du Clown (relisez mes anciens articles si c'est pas fait ou mieux encore, lisez les comics!^^), pathétique de toujours prétendre être du bon côté alors qu'il lui a tiré dessus (là encore, faudra me relire mais pour ceux qui s'en souviendraient pas, un faux-batman employé par le Gant Noir a tiré sur le Joker), mais pour finir, pathétique d'en être réduit à s'habiller "comme un clown" !! (qui aurait cru que le Joker pourrait dire un truc si censé?!)

Batzur En Arrh a le dessus et démolit son ennemi mais, vient alors le truc le plus horrible qui soit; un rideau se lève, révélant Jezebel, attachée dans une des cellules d'Arkham, un gaz mortel remplissant l'espace et menaçant de la tuer d'une seconde à l'autre.

Batman, hors de lui, se précipite sur la vitre blindée de la cellule, frappe de toute ses forces avec son poignard, tentant désespérément de briser la vitre pour sauver Jezebel. Mais le poison est déjà en train d'attaquer les nerfs de la pauvre femme qui hurle de douleur. Lorsque Batman parvient enfin à entrer, il est déjà trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://batman.cowblog.fr
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sup & Batman N°19   Ven 26 Fév - 17:44

Ah ça faisait longtemps que je n'avais plus savouré un Sup/Bat comme celui-là, soit à cause du trop plein de Superman, soit de la narration Morrisonienne.
Ici on a eu le droit à Batman dans les Superman et un récit un peu plus clair sur le Batman de Zur En Arrh.
(Ainsi qu'une super intervention de moi-même qui va bientôt figurer dans ma signature :santa: )

Par contre je me pose une question, Bat-Mite est appelé "Mini-Bat" (et Mini-Batman dans l'édito je crois) dans la VF, c'est pareil dans la VO ou c'est une sorte de traduction bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nower

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
avatar

Date d'Inscription : 27/04/2006
Nombre de Messages : 613

MessageSujet: Re: Sup & Batman N°19   Dim 28 Fév - 8:17

En VO, mini-bat s'appelle Bat-Mite.
Revenir en haut Aller en bas
http://batman.cowblog.fr
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sup & Batman N°19   Dim 28 Fév - 10:57

J'ai savouré le passage ou l'on parle de moi.
Merci Docteur Guy Dax

Pauvre docteur Arkham.
Le Joker a dut s'amuser avec le visage du bossu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sup & Batman N°19   Dim 28 Fév - 16:12

Red Hood a écrit:
En VO, mini-bat s'appelle Bat-Mite.

C'est bizarre comme choix... Dans la série de 1977 qui vient d'être diffusée en VF ils l'appellent Bat-Mite aussi et pareil dans L'alliance des héros. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Sup & Batman N°19   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sup & Batman N°19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Batman The Dark Knight Rises [DVDRiP]Action
» Top Partenaire : Univers Gotham City - Batman RPG
» Batman Movies
» Aux origines du mythe (PV Batman)
» Batman Arkham Asylum (JEU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG ::  :: Bat'Universe :: Batman : comics-