RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.




Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | .
 

 [TEST] Batman MegaDrive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphanie Brown/ Spoiler

Justice
Justice
avatar

Date d'Inscription : 09/11/2008
Nombre de Messages : 949
Autres Comptes : Bane
Vous à Gotham : Portée disparue de la circulation. "Hypnotisée" par la Ligue des Ombres via un masque....
Citations : To The Spoiler Belongs The Victory

MessageSujet: [TEST] Batman MegaDrive   Sam 9 Jan - 14:33



Dans une ville sombre des États-Unis d'Amérique qui semble comme une autre mis a part sa criminalité élevé et son vrai visage que l'on ne voit que lorsque la nuit tombe: je parle bien sûr de Gotham City, la ville où règne une légende Locale: une légende urbaine que peu de personnes ont vues de leurs propres yeux mis a part les criminels qui s'attaquent à la veuve et l'orphelin: j'ai nommé le Légendaire Batman. Une Chauve-souris humaine qui applique la justice dans la ville la plus sombre des États-Unis et qui est l'ange Gardien de Gotham City.

Aujourd'hui, Mr.X, modérateur de SEGA4EVER a décidé de faire une série de tests des jeux Batman sortis sur la MegaDrive et dont ce titre est le tout 1er adapté sur cette console. Cet épisode tiré du film « Batman » de Tim Burton en 1989, est sorti en 1990 sur la MegaDrive et retrace l'histoire du film en question, il a été un des 1ers jeux à sortir sur la MegaDrive à l'époque. Maintenant, analysons ce titre et faites une visite de la ville en compagnie de votre guide: Mr. X.


Graphismes:
Tout d'abord, parlons des décors (les personnages viendront par la suite): ce jeu retrace assez peu les endroits du film, les décors sont vides, il y a très peu voire presque pas d'animations ce qui donne un sentiment d'être dans une ville fantôme. Pour les personnages, Batman sait avancer , donner des coups de poings, lancer des batarangs, ca en fait des animations dis donc; pour les autres personnages, on voit qu'ils ont deux trois mouvements et c'est tout: rien qu'a voir les punks au tout 1er niveau et le 1er Boss.
Les personnages sont de petites tailles et on arrive a voir la petite ceinture, le masque et le visage des personnages mais c'est tout. En clair, ca reste assez honnête pour les graphismes au niveau des décors et des personnages en question.
Les scènes cinématiques sont courtes et les personnages durant ces scènes ne bougent pas du tout.


Gameplay:
Le personnage répond correctement aux touches de la manette: il va à gauche, à Droite, il envoie des coups de poings, balance des Batarangs, saute en l'air, envoie son bat-grappin pour s'accrocher enfin pour dire que sur ce point-là, il n'y a aucun problème de recensé. Pareil pour les niveaux où on dirige la Batmobile, Batwing (hé oui, Batman ne fait pas que marcher, il utilise une voiture et son appareil de vol perso, c'est trop de la boule. ^^)
Le style du jeu reste action, certains m'ont même dit que ca faisait un peu Beat Em All (moi, en tant que joueur spécialisé dans les Beat Em All, je pense pas que ca fait ce style aussi là dedans.): enfin bref, pour dire que ca reste assez basique niveau gameplay.

Durée de Vie:
La durée de vie de ce jeu, voyons voir; que dire sur ce point ? Ah oui, il possède 5 Niveaux en tout si je me trompe pas (après vérification, non je me trompe pas.^^) et relatant les principaux lieux du Film comme l'usine Axis Chemicals ou la Cathédrale. Le 1er niveau se termine rapidement et au fur et a mesure du jeu, les niveaux deviennent de plus en plus longs avec bien entendu des Boss: un jeu sans Boss n'est pas un jeu et de plus (je le répète souvent) il n'y a pas de héros sans Boss (d'ailleurs je voue un culte aux Boss des jeux vidéo). Il est possible de refaire le jeu en normal ou difficile avec un certain nombre de vies par parties (3,5 ou 7) ou pour simplement faire un très bon score sur Batman.
Malgré tout ceci, cela reste un des points faibles du jeu: sa faible Durée de vie.

Bande-son:

Pour les Bruitages, je ne vais pas trop m'attarder tout simplement pour les bruits, on entend juste des explosions, des coups qui partent et c'est tout; pas de voix, rien d'autre: autant dire qu'on entend même pas la Batmobile quand on le dirige.
Pour les musiques, que dire sur ça ? Hé bien que les musiques sont assez agréables pour être dans l'ambiance du film mais pas plus, juste pour s'imaginer être dans Gotham, être dans le film, c'est pas moche, ca grésille pas et c'est déjà ça mais ca devient très répétitif; c'est tout.
D'ailleurs, voici une musique pour vous donner un aperçu de ce que c'est:

http://www.youtube.com/watch?v=n-dRgTmaC6o

les musiques sauvent un peu les faibles bruitages et la Bande-son pourrait être considéré comme un autre point Faible de ce jeu SEGA mais moi personnellement, je ne pense pas que ca l'est.

Ce que j'en penses:
Le film de Tim Burton « Batman » de 1989 est un très bon film avec ses acteurs, son scénario et son ambiance Gothamienne: le jeu retrace fidèlement le film et l'ambiance est là avec les musiques et certains lieux du jeu. La difficulté est gérée au fur et à mesure de l'avancée dans Batman, les combats contre les Boss sont faciles une fois que l'on connais les trucs pour les battre. Malheureusement, on finit assez rapidement, ne serait-ce que déjà en normal, le jeu.
Néanmoins, on le rejoue pour faire un gros score, pour recommencer en mode difficile mais le problème sera toujours là: sa faible durée de vie.
Personnellement, j'aime bien ce jeu parce que déjà, j'aime beaucoup les films de Burton pour son charme propre à lui et qui va très bien avec l'univers Batman(et pas ceux de Nolan qui sont trop réalistes).
Malgré ces défauts niveau bande-son et durée de vie, Batman sur MegaDrive reste agréable à jouer et fera plaisir aux fans du justicier de Gotham City pour ceux qui préfèrent le film de 1989.

Note Globale: 14/20

Voilà, la visite de Gotham City se termine (Wouah, c'était rapide^^) et votre guide, Mr. X, espère vous revoir très prochainement dans Gotham pour une nouvelle visite guidée de la ville du Chevalier Noir.

Mr. X

Source: SEGA4EVER.
http://fandeconsoles.free.fr/forum/viewtopic.php?p=6402#6402

_________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/StephsVoice
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: [TEST] Batman MegaDrive   Dim 10 Jan - 12:59

QUe cette musique est jouissive!

http://www.youtube.com/watch?v=JZRFRjuGAcg
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: [TEST] Batman MegaDrive   Dim 10 Jan - 13:28

J'ai bien aimé ce jeu malgré sa difficultée accrue.
Revenir en haut Aller en bas
Baseball

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
avatar

Date d'Inscription : 24/09/2007
Nombre de Messages : 782
Autres Comptes : Bat-Mite
Vous à Gotham : Le Justicier à la Batte
Citations : HOME RUN !

MessageSujet: Re: [TEST] Batman MegaDrive   Dim 10 Jan - 16:33

Il est un peu difficile mais il n'est pas long.
Batman Returns n'était pas génial mais sur Mega CD il y avait des séquences en Batmobile et Batboat (dures) assez marrantes.

_________________________________

Home run !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie Brown/ Spoiler

Justice
Justice
avatar

Date d'Inscription : 09/11/2008
Nombre de Messages : 949
Autres Comptes : Bane
Vous à Gotham : Portée disparue de la circulation. "Hypnotisée" par la Ligue des Ombres via un masque....
Citations : To The Spoiler Belongs The Victory

MessageSujet: Re: [TEST] Batman MegaDrive   Dim 10 Jan - 16:43

Citation :
QUe cette musique est jouissive!

http://www.youtube.com/watch?v=JZRFRjuGAcg

C'est vrai et elle donne envie de continuer le jeu mais je préfère celle que j'ai mis en lien dans le test.

Citation :
Il est un peu difficile
Surtout à la Cathédrale.

je ferais un test Batman Returns sur MegaDrive plus tard (autrement dit quand j'aurais fini le jeu ce qui n'est pas le cas en ce moment.)
Pour la version Mega -CD, idem, ce sera pour plus tard.

_________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/StephsVoice
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: [TEST] Batman MegaDrive   Dim 10 Jan - 19:51

Par contre la version Snes de Batman Returns est excellente, beaucoup plus jouable. C'est juste un Beat'em All tout con mais avec Batman !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [TEST] Batman MegaDrive   

Revenir en haut Aller en bas
 

[TEST] Batman MegaDrive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Test] Batman Arkham Knight
» Test de Batman Returns sur Megadrive ! Par Jane Aden
» Nouveau test de répartition
» Mélanie passe le test HIV (pv Guillaume et un autre médecin)
» Test : qui est ton idole...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG ::  :: Bat'Universe :: Batman : goodies-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet