RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.




Partagez | .
 

 Brèves de Gotham City (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Brèves de Gotham City (3)   Ven 5 Sep - 16:46


_____________________________________________________________________
GOTHAM CITY, PUBLISHED DAILY vendredi 5 septembre 2008
---------------------------------------------------------------------------------------------------------




Mairie : situation mouvementée

Un mois après la mort de Bruce Wayne, maire élu aux dernières élections municipales de Gotham, le Gotham Globe a souhaité faire le point sur la situation actuelle à la mairie.


Oswald Cobblepot, nouveau maire de Gotham


Du fait de la mort tragique de Bruce Wayne, le poste de maire devait revenir au prétendant ayant la plus large majorité après lui. Thomas Elliot ayant rejeté le poste, Oswald Cobblepot a été institué maire de Gotham City.
Thomas Elliot a fait une déclaration à ce sujet. « Je déplore que la ville soit laissée entre les mains d’un homme tel qu’Oswald Cobblepot. Cependant, en tant qu’homme attaché à la démocratie je ne peux prendre un poste politique sans y avoir été élu. Et en tant qu’ami de Bruce, je ne peux prendre sa suite vue sa disparition tragique. »
Les critiques ont été nombreuses à la nouvelle de cette nomination. Les voix se sont élevées du côté des associations des droits civils, de la police ainsi que du bureau du procureur qui dit « craindre des dérives » dues au fait que Mr. Cobblepot est impliqué dans de nombreuses affaires de corruption, d’association de malfaiteur ou de racket entre autres. Oswald Cobblepot réfute et se défend en prônant la présomption d’innocence et accusant une volonté de nuire.
L’Iceberg Lounge, bar appartenant à Cobblepot, n’a de cesse de faire l’objet de perquisition par la police et beaucoup de ses clients ont été arrêtés et certains condamnés pour de nombreux crimes et délits. Les craintes envers Oswald Cobblepot sont donc bien légitimes.
Ce dernier a déclaré, lors de son discours d’investiture, vouloir lutter contre le crime avec de nouveaux moyens, tout comme lors de sa campagne électorale.
Et, bien que de nombreuses démarches soient engagées pour organiser de nouvelles élections, il faut compter à ce qu’Oswald Cobblepot dirige la ville un certain temps.
Alors, Oswald Cobblepot pourra-t-il résoudre le problème de la criminalité et réussir là où tous les autres maires ont échoué avant lui ?


Le meurtre de Bruce Wayne : le Joker arrêté, l’enquête continue


Alors que le Joker a été reconnu comme le meurtrier de Bruce Wayne, la police de Gotham continue son enquête. Bien qu’aucune déclaration n’a été faite de la part de la police, il est fortement envisagé que ce meurtre ait été commandité.
Selon nos sources, le criminel connu sous le nom de Bomber, complices récurrent du Joker serait au cœur des préoccupations policières. Quel rôle joue-t-il dans le meurtre de Wayne ? Nous ne pouvons pas y répondre à l’heure actuelle.
Bien entendu, nous pouvons aussi penser que la police doit se concentrer sur Oswald Cobblepot, personnage qui, comme nous l’avons vu, prête à suspicion et est le premier à avoir tiré profit de la mort de Bruce Wayne. Mais la mairie dément toute poursuite engagée contre l’actuel maire.




La soirée de bienfaisance de Gotham, commencée par un discours, terminée par une fusillade


La police de Gotham a organisé hier soir son annuelle soirée de bienfaisance. Alors que la soirée avait commencé par un discours grave du commissaire Gordon, elle a fini dans une fusillade et par la mort d’un jeune officier de police. Nous allons retracer cette soirée selon l’ordre dans lequel elle s’est déroulée.


Le commissaire Gordon veut réformer la police


Le commissaire Gordon a commencé la soirée par un discours dans lequel il expliquait vouloir « marquer le retour des lettres de noblesse de la GCPD ». Cette volonté provient des échecs passés de la police que le commissaire admet être « nos échecs et non ceux de justiciers déguisés ». Et l’une des grandes leçons de cette soirée fut annoncée comme cela : « nous nous sommes trop longtemps appuyés sur les justiciers pour protéger cette ville. »
L’échec que le commissaire évoque est celui de la mort de Bruce Wayne. Pour lui cette mort fut une conséquence du relâchement de la police de Gotham, police lavée de la corruption mais qui a encore du chemin à parcourir.
Peu avant la soirée le commissaire Gordon nous a accordé une interview en privé. En voici un extrait :

Gotham Globe
: Vous m’avez dit vouloir réformer les forces de police de Gotham. Expliquez nous comment et pourquoi.
James Gordon : Aujourd’hui, quand mes inspecteurs démarrent une enquête, une des premières choses à laquelle ils songent c’est de savoir comment le Batman va pouvoir s’intégrer dans l’affaire. Mes hommes ont énormément de potentiel. Aujourd’hui plus que jamais, je veux qu’ils l’utilisent à 100%. La police de Gotham peut se passer des justiciers masqués, et elle le prouvera. Nous avons accepté une situation illégale trop longtemps comme inhérente à nos services. Aujourd’hui, il faut que Gotham se passe du Batman. Lui-même serait d’accord avec moi. C’est son but final, après tout.
GG : Si Gotham peut se débrouiller sans l’aide de justicier ailé. Si Gotham doit retourner à la légalité. Allez-vous poursuivre le Batman ?
JG : Monsieur Knox. Vous, vous avancez peut-être un peu trop dans le temps. Gotham est encore une ville en grave crise. Mais le jour où tout ceci cessera, je crois que je prendrai une retraite bien méritée (rires).

(vous pouvez retrouver l’intégralité de cette interview sur www.gothamglobe.com)



Double-Face fait tourner court les festivités



La soirée s’est interrompue brutalement lorsque l’ancien procureur Harvey Dent, qui se fait aujourd’hui appelé Double-Face, a fait son entrée en menaçant plusieurs invités à l’aide d’hommes de mains dissimulés parmi la foule. Le criminel a menacé plus directement le commissaire Gordon et trois de ses hommes en les accusant d’être responsables de la mort de Bruce Wayne. Après un discours très incohérent de la part de Harvey Dent, le Batman est arrivé à bord d’une sorte d’avion qui a détruit tout un pan du mur de la salle de réception de la cité des congrès. Alors que Dent menaçait plusieurs invités et policiers, le Chevalier Noir s’est jeté sur lui violemment, frappant avec une rare brutalité tous ses adversaires. Dans la bagarre qui a suivi, un jeune officier de police est mort en tentant de protéger James Gordon, un autre a été grièvement blessé et le commissaire a été blessé par balle à l’épaule.
Malgré cette intervention musclée et l’arrestation de nombreux malfrats dont les frères Maroni, les fils de l’ancien chef de la pègre, Salvatore Maroni, Double-Face a tout de même pu s’échapper.
Le jeune officier de police décédé se nommait William Carter, était âgé de 26 ans et était l’assistant du commissaire. James Gordon n’a pas souhaité faire de déclaration à ce sujet sinon pour dire qu’il s’agissait d’ « un énorme gâchis ». Un hommage devrait être rendu au jeune homme dans le week end.

Le commissaire a tout de même fait part de sa volonté renforcée de se détacher complètement du Batman suite à ces évènements tout en niant toute volonté de le poursuivre. L’ironie de la situation est que le discours inaugural du commissaire Gordon faisait partie des promesses électorales de Harvey Dent pour le poste de District Attorney.
Revenir en haut Aller en bas
 

Brèves de Gotham City (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gotham City
» Carte de Gotham City RPG
» Article: Brèves de Gotham City (2)
» Brèves de Gotham City
» Brèves de Gotham City (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG ::  :: Old Gotham :: "Gotham Globe" Bureaux-