RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.




Partagez | .
 

 Article: Edition spéciale - Hommage à Bruce Wayne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Article: Edition spéciale - Hommage à Bruce Wayne   Mer 30 Juil - 22:10


_____________________________________________________________________
GOTHAM CITY, PUBLISHED DAILY
mercredi 30 juillet 2008
---------------------------------------------------------------------------------------------------------


Hommage à Bruce Wayne



Alors que Gotham pleure son orphelin le plus célèbre, toute l'équipe de rédaction a tenu à rendre hommage à Bruce Wayne, milliardaire philanthrope de cette ville qui a sauvé le Gotham Globe de la faillite aux heures sombres de Gotham City. Nous avons souhaité revenir sur la mort et sur la vie de cet homme, maire de Gotham et héritier de la plus grosse fortune de Gotham City et des espoirs de nombre d'habitants vivant dans la misère et la précarité.



Retour sur la soirée meurtrière

Bruce Wayne avait préparé sa soirée culturelle depuis un long moment et tout semblait parfait. Même du temps où il n'était pas maire, Wayne avait tout fait pour encourager le développement de la culture à Gotham. La soirée semblait parfaitement se passer, le maire de Gotham City étant, à son habitude, un maître de soirée exemplaire.
Au bout de deux heures, la fête a été interrompue par le Joker et ses hommes que la police de Gotham avait échoué à arrêter lors de la soirée au Gratte-ciel quelques nuits plus tôt. Dès le départ le Joker a marqué son intention de s'en prendre au maire en lançant un couteau sur une affiche à son image. Puis le clown a pris le maire en otage en pointant son arme sur lui. Ce dernier lui a tenu tête en gardant tout son sang froid.
Les officiers Connor et Bullock de la police de Gotham étaient présents à la soirée. Tous deux ont alors provoqué le Joker, sans doute dans l'intention de le détourner du maire. L'officier Connor en est ressorti avec un violent coup porté au crâne.
Mais le Joker n'a pas lâché le maire pour autant. Et malgré l'intervention du justicier-criminel connu sous le nom de "Red Hood", le Joker a froidement abattu Bruce Wayne d'une balle dans la tête devant l'assistance encore bouche bée.
Son otage étant mort, les officiers de police ont pu intervenir violemment pour arrêter le Joker et ses hommes sans retenu.
Le Joker a déclaré avoir commis son crime par simple plaisir et son passé de criminel psychopathe pourrait tendre à un meurtre impulsif. Pourtant la mort du maire de Gotham et d'une des plus grosses fortunes de la ville en intéresse plus d'un. C'est pourquoi une enquête a été ouverte par le tout récemment nommé procureur de Gotham.
Une question demeure sur toutes les bouches: où était Batman?


Bruce Wayne: portrait de l'orphelin, du milliardaire et de l'homme

Les héritiers des grosses fortunes mondiales ont la réputation d'avoir eu une vie facile et toute tracée. Pourtant, il n'est pas aussi simple de l'affirmer pour Bruce Wayne.
Né à Gotham de Martha et Thomas Wayne, Bruce grandit dans le manoir Wayne appartenant à sa famille depuis la fondation de la ville. Son père, propriétaire de Wayne enterprise, dirige l'entreprise de sa famille de loin, décidant de ses orientations plus que de sa gestion directe, préférant se consacrer à son métier et passion: la chirurgie. Mais Thomas Wayne tente de faire de Wayne ets. un pilier pour redresser l'économie de Gotham et une arme contre le chômage et la misère. Il ouvre de nombreux centres sociaux et sponsorise beaucoup de pôles culturels de Gotham.
Bruce n'a alors que huit ans quand ses parents décident de l'emmener au cinéma. Les Wayne descendent d'une famille aristocratique mais souhaitent tout de même se mêler à la population gothamienne sans faire montre d'écart social. C'est pourquoi ce soir là, ils décident de prendre les transports en commun et empruntent une rue connue aujourd'hui sous le nom de "Crime Alley". Rue dans laquelle un individu tente de leur extorquer de l'argent en les menaçant d'une arme à feu dont il fera usage pour tuer le couple devant leur fils qui se retrouvera seul à les pleurer au milieu d'une rue symbole de la détresse et de la criminalité de Gotham. Cet homme ne fut jamais retrouvé.
Alors que l'héritage des Wayne attire les convoitises et contre toute attente, la tutelle de l'enfant, ainsi que celle de tous ses biens et donc ceux de la famille Wayne, est confiée à Alfred Pennyworth, le majordome des Wayne, marque d'un attachement plus grand que celui d'un employé domestique de la part des Wayne. Le vieil homme s'occupera du jeune orphelin du mieux qu'il pourra et défendra ses intérêts contre toutes les intentions intéressées.
Bruce Wayne fera ses études dans les écoles les plus prestigieuses qui soient dans le pays et finira par partir à l'étranger pendant plusieurs années sans que nul n'ait de ses nouvelles.
Lors de son retour, le jeune Bruce Wayne reprend en main les affaires de son père et décide de les poursuivre dans le même sens, s'exerçant à lutter contre la misère et le chômage à son tour. Il soutient également la campagne pour le poste de procureur général de Harvey Dent, qu'il affiche comme un ami. Il sera l'un des premiers à déplorer le terrible drame qui s'abattera sur Dent.
Bien que sa vie sentimentale semble compliquée, Wayne construit une famille en recueillant le jeune acrobate de cirque Richard Grayson dont les parents ont été assassinés lors d'un numéro de trapèze saboté. Tout comme lui, le jeune Richard a vu ses parents mourir devant ses yeux, ce qui a sûrement dû rapprocher les deux hommes. Puis il adoptera le jeune Tim Drake quelques années plus tard, jeune garçon orphelin dont la vie semble parsemée de malheurs. Aujourd'hui, c'est à son tour de laisser derrière lui des orphelins.
Malgré avoir réfuté tout désir d'engagement politique, il se présentera aux élections municipales et les remportera face à Oswald Cobblepot mais surtout face à Thomas Elliot, un ami d'enfance de Bruce. Bien que son bilan en tant que maire en ait déçu plus d'un il promettait dans sa dernière interview avoir encore beaucoup de projets à lancer pour Gotham. Il n'aura pas eu le temps de les mettre en oeuvre rejoignant se parents du fait de la criminalité de Gotham, tout comme eux. Avec lui s'éteint le nom des Wayne.


Un dernier hommage émouvant

A son enterrement, se sont pressés plusieurs centaines de personnes, dont beaucoup d'officiels, tels le commissaire Gordon et sa fille, Oswald Cobblepot, les officiers Bullock et Connor ou le gouverneur. Mais étaient présents aussi tous ses proches: Alfred Pennyworth, Richard Grayson, Tim Drake, et son ami d'enfance Thomas Elliot.
Il a été enterré près de la tombe de ses parents dans le parc derrière son manoir.
Thomas Elliot est le seul à avoir accepté de nous faire une déclaration. "Je dirai les choses simplement. C'est un homme de bien qu'a perdu Gotham, un homme intègre et courageux. Puissions-nous ne jamais oublier son exemple."

A.Knox.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Article: Edition spéciale - Hommage à Bruce Wayne   Mer 13 Aoû - 21:40

Cette perte est fatale pour Gotham mais alléchante au criminel.
Revenir en haut Aller en bas
 

Article: Edition spéciale - Hommage à Bruce Wayne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Article: Edition spéciale - Hommage à Bruce Wayne
» Hommage à Bruce Lee pour le 40ème anniversaire de sa mort
» Arkham Origins : Dossiers
» /Citoyen/ Rachel Dawes
» Bruce Wayne - I'm Batman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG ::  :: Old Gotham :: "Gotham Globe" Bureaux-