RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.




Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | .
 

 Article

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Article   Lun 28 Juil - 17:49

Voilà ce que disait un artice de la page Bluewin... ou plutôt il faisait une comparaison entre un certain George W. Bush et le chevalier noir. Je vous laisse lire.

Citation :
Dans son article, le journaliste Andrew Klavan voit dans l'histoire du nouvel épisode de Batman, «The Dark Knight», une allégorie de l'intransigeante politique en matière de lutte contre le terrorisme, de l'actuel locataire de la Maison Blanche.

Aux yeux de Klavan, il ne fait aucun doute: «The Dark Knight» est un film conservateur et «bushien» consacré à la guerre contre les terroristes.

Tout comme Batman, George W. Bush ne recueille que critiques et mépris pour sa lutte contre les terroristes, qu'il combat en utilisant le seul langage que ceux-ci sont encore en mesure de comprendre. Tout comme l'homme-chauve-souris, le président américain est contraint de repousser, dans des cas extrêmes, les frontières des droits civils, certain qu'il les rétablira illico une fois que le danger aura été écarté. Klavan rappelle également qu'il est difficile de faire le bien et de dire la vérité, car nombreux furent ceux, bien avant Batman et Bush, à être détestés, tués, voire même crucifiés pour cela.

En plus de voir un énorme W projeté dans le ciel en lieu et place du symbole de la chauve-souris au début du film, Klavan tient également à souligner que «300» l'an dernier, et ce nouveau Batman maintenant - deux films clairement «conservateurs» - se sont avérés des énormes succès tandis que des films dits «de gauche», au message moralisateur et particulièrement critique envers l'Armée américaine et sa position dure face au terrorisme international, tels que «Dans la vallée d'Elah», «Détention secrète» ou encore «Redacted», ont été rejetés par le public.

Un détail encore qui vient renforcer l'interprétation d'Andrew Klavan: sur l'une des affiches du film apparaît un imposant bâtiment en feu, image rappelant clairement l'attentat du 11 Septembre, lorsque deux avions pilotés par des terroristes percutèrent et détruisirent les Twin Towers.

Une dernière chose à prendre en considération à la lecture de l'article d'Andrew Klavan: le Wall Street Journal appartient au magnat des médias Rupert Murdock, lequel est un des plus fervents partisans de George W. Bush. [28.07.2008]


Vos réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Article   Lun 28 Juil - 18:27

Je n'en sait rien, je n'ai pas vu TDK. Mais Begins était un film totalement progressiste, anti-peine de mort, se positionnant contre la lutte irréfléchie et haineuse contre le crime et pour une réflexion sociale de la criminalité. D'ailleurs tout le monde disait à l'époque que G.W. Bush y était incarné dans le personnage de Ra's Al Ghul. Qui plus est, il se positionnait également contre l'indifférence du grand capital américain face à la pauvreté et la misère et le système des ghettos.

Et en effet le symbole de Batman est rattaché à un W. Au W de Wayne. Coincidence? On va chercher trop loin? en tout cas, il est vrai que dans Begins, le W géant affiché sur la tour Wayne est stylisé de la même manière que le symbole Batman.

Après je pense que faire de Batman un être sain et non-violent serait dénaturé le personnage. Qui plus est, il est notoire que les méthodes de Batman sont toujours contestée et qu'au final l'histoire lui donne rarement raison (le drame de Dent, la plpart des criminels qui se réveillent à cause de lui, cf. le discours de Gordon sur l'escalade à la fin de Begins.).
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Article   Mar 29 Juil - 16:49

Complètement d'accord avec Knox^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Article   Mar 29 Juil - 17:48

Knox a bien expliqué les faits. Je ne vois rien d'autre à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Article   Mar 29 Juil - 17:56

+1 avec Knox, pour une fois que je suis d'accord avec un journaliste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Article   

Revenir en haut Aller en bas
 

Article

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un article ecrit par Lesly Pean sur les elections.
» article sur haiti/tire de voltairenet.org
» Article pour celebrer le bicentenaire de la citadelle/tire d
» Un article pour le Roi Arthur !!!
» new republic article on Obama!!!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG ::  :: Bat'Universe :: Batman : cinéma-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet