RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.




Partagez | .
 

 Article: Rubrique de criminalité (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Article: Rubrique de criminalité (3)   Mar 22 Juil - 10:57


_________________________________________________
GOTHAM CITY, PUBLISHED DAILY mardi 22 juillet 2008
-------------------------------------------------------------------------------


Rubrique de criminalité



Prise d'otage au Palais de justice: Double-Face interpellé et hospitalisé, le procureur Davis donne sa démission.



C'est dans la fin d'après-midi, hier, que Harvey Dent, dit "Double-Face", et ses hommes ont investi le Palais de justice de Gotham, prenant en otage deux gardiens, deux employées du palais de justice et le procureur de la république Peter Davis, laissant partir les autres. Un troisième gardien a été tué alors qu'il tentait d'arrêter les malfaiteurs. L'ancien procureur de Gotham en avait, apparemment, après son successeur, le retenant dans son bureau, à l'écart des autres otages, toute la soirée.
Il aura finalement fallu l'intervention du Batman pour régler la situation. Une partie des hommes de main de Double-Face a réussi à s'enfuir, les autres ont tous été arrêtés. Double-Face, quant à lui a dû être hospitalisé après avoir reçu une balle dans l'abdomen dans des circonstances encore inconnues. Il a été opéré dans la nuit par le docteur Thomas Elliot qui assure que ses jours ne sont plus en danger et qu'il devrait parfaitement se remettre.
Le transfert d'Harvey Dent vers l'infirmerie d'Arkham pourrait donc avoir lieu dans les jours qui suivent selon certaines sources.
Le procureur Peter Davis a, quant à lui, présenté publiquement sa démission à la sortie du Palais de justice. Et bien que nous ignorions tout de ce que les deux hommes se sont dits durant cette prise d'otage, le procureur Davis a affirmé "ce soir, il m'a été démontré que je ne pouvais pas assumer la responsabilité de cette fonction." Nous n'en saurons pas plus.
Il faut rappeler que depuis l'incident tragique qui a valu à Harvey Dent le visage que nous lui connaissons aujourd'hui, aucun procureur de la république n'a réussi à tenir plus de dix mois à Gotham.


Nuit de panique au Gratte-ciel: Le Joker aidé d'un poseur de bombes a défié la police.


Dans la même soirée, le restaurant de luxe le Gratte-ciel a été pris d'assaut par le Joker et ses hommes. Le maniaque a torturé plusieurs convives et volé argent, bijoux et autres objets de valeur durant la soirée. Cinq personnes ont été hospitalisées en urgence et trois ont été légèrement blessées. Le clown aurait été rejoint par un criminel poseur de bombes surnommé Bomber et bien connu des forces de police. Ce dernier aurait menacé de faire exploser le bâtiment lorsque les forces de l'ordre sont intervenues.
Les circonstances de l'intervention en question restent mystérieuses. Mais il semblerait que la survie des otages ne soient dues qu'au fait que le dénommé Bomber ait bluffé et n'avait posé aucune bombe et non sur l'intervention de la police. Qui plus est, les deux criminels ont réussi à s'échapper malgré le fait que les forces de l'ordre aient encerclé le bâtiment.
L'officier responsable de l'intervention a refusé de s'exprimer aux questions des journalistes et a même fini par agresser certains reporters. Le commissaire Gordon regrette l'évasion des deux criminels mais assure que l'important demeure que les otages sont en vie.
Malgré tout, connaissant le passé actif du Joker, la population de Gotham a le droit de s'inquiéter quant à l'avenir de sa ville avec un maniaque se baladant dans les rues.

La police agresse des journalistes: que reste-t-il de la liberté d'expression à Gotham.


L'officier Jason Connor, en charge de l'opération du Gratte-ciel, ainsi que ses hommes ont agressé les journalistes à la sortie de la prise d'otage alors que ceux-ci tentaient d'avoir des explications sur ces évènements. Voilà des années que la police de Gotham méprise les journalistes et cache la vérité à ses habitants. Alors que les forces de l'ordre de cette ville tentent de se relever et de laver leur image après de longues années de corruption. Aujourd'hui, alors qu'il leur appartient de prouver qu'ils sont propres, ils refusent de jouer la carte de la transparence. Et ce qu'il s'est passé hier soir a dépassé les bornes de ce qui est acceptable.
Le commissaire Gordon a tenu à préciser qu'il s'agissait d'un malentendu et que ses hommes ont agi sur le coup de l'émotion et de la fatigue. Cependant, ce fait n'est pas isolé. Les journalistes à Gotham sont sans cesse repoussés, et leur travaille est entravé par la police de Gotham.
Alors que l'officier Jason Connor a lui-même devant nous, exprimé son rejet des droits de l'homme pour les criminels, il est possible de s'interroger sur les limites à apporter aux prérogatives de la police, dans une ville qui en a tant besoin. Il ne faudrait pas, sous prétexte que son travail est difficile qu'elle oublie que les droits de l'homme et la liberté d'expression et d'information sont des droits fondamentaux à Gotham.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Article: Rubrique de criminalité (3)   Lun 28 Juil - 14:45

Et c'était assis à son bureau qu'il regardait les articles du Globe. Bien evidemment, il en prenait dans la tronche pour pas un rond. Ca, c'est ce qui l'enervait avec les journalistes.

*Comment se permettent ils de juger?? Comment ils peuvent oser tirer de pareils jugements. Oseraient ils au moins se mettre à notre place?? Il croient qu'on joue à la gueguerre ou quoi..??*

Les gens ont le droit de savoir, certes, et tout le monde savait que les derniers évenements étaient liés au Joker. Et l'agression du journaliste.......ce crétin qui osait dire que n'importe qui avait des droits. Certes, c'était vrai. Mais il n'aurait pas du dire cela devant des parents en pleurs devant le cadavre de leur fille. Il est facile de cracher des mots. Mais passer à l'acte, c'était tout autre. Fallait avoir des "cojones" pour s'attaquer au Joker. Et la défaite fût amère, certes. Suite à son comportement, Jason fût convoqué par Gordon. Pour les 2 affaires. Celle de la tour et celle de Wayne. Le commissaire essayait de raisonner le jeune flic. la colère n'était pas une solution. Il pouvait toutefois concevoir que Jason n'avait pas eu de chance et qu'il etait tombé sur le plus barjot de la ville. Un peu de repos lui était conseillé. Mais Cobra refusait de se tourner les pouces. Après être sorti du bureau, ses collègues essayaient de le réconforter mais cela avait peu d'effet. Maintenant, il ne voulait qu'une seule chose: Coffrer les 2 malades qui étaient en liberté. Il regarda à nouveau le journal. puis il le prit et le déchira pour finalement le jeter à la poubelle.

"Rira bien qui rira le dernier. Vous ne me ferez pas devenir "chèvre", pas cette fois-ci"
Revenir en haut Aller en bas
 

Article: Rubrique de criminalité (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un article ecrit par Lesly Pean sur les elections.
» article sur haiti/tire de voltairenet.org
» Article pour celebrer le bicentenaire de la citadelle/tire d
» Un article pour le Roi Arthur !!!
» new republic article on Obama!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG ::  :: Old Gotham :: "Gotham Globe" Bureaux-