RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)

CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.

Partagez | .

Article: Brèves de Gotham City (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Article: Brèves de Gotham City (2)   Lun 23 Juin - 11:49

Brèves de Gotham City

Evénements:

Inauguration du Centre Wayne: après la défaite, Thomas Elliot ne renonce pas à ses "projets pour faire avancer Gotham"

Un hall de marbre gigantesque surplombé d'une verrière immense dans un bâtiment flambant neuf, des statues de grands noms de la médecine mondiale, dont Thomas Wayne au premier plan, c'est dans ce décor que Thomas Elliot a inauguré hier soir son tout nouveau centre de recherche médical.

Un projet d'envergure international

Un pôle de recherche médicale tourné vers les nouvelles technologies et les techniques de médecine alternatives pour pallier aux carences de la médecine actuelle. Ce grand complexe devrait pouvoir accueillir plus de 800 chercheurs et servir de centre de formation à plus de 2000 étudiants. Ces chiffres augurent une influence mondiale pour ce centre. "Nous espérons effectivement que les chercheurs, enseignants, étudiants et praticiens du monde entier viennent travailler ici pour trouver des réponses aux problèmes encore irrésolus de la médecine. J'espère aussi qu'ils y apporteront leur savoir-faire et qu'ensemble nous partagions pour faire avancer la médecine." Ainsi sont les prévisions de Thomas Elliot qui a tenu à marquer les esprits dès l'inauguration de la soirée.

Thomas Elliot, médecin ou politicien?

Outre son engagement envers le corps médical que Thomas Elliot brandit comme un étendard, l'ancien candidat à la mairie de Gotham a annoncé sa volonté de continuer à lutter pour Gotham. "Cette ville souffre toujours, le maire actuel, malgré ses efforts semble incapable d'y apporter des solutions. J'ai des projets pour faire avancer Gotham et, maire ou pas maire, je tiens à les mener jusqu'au bout." Et le docteur y tient tant qu'il a investi une grosse partie de sa fortune pour donner naissance au centre Thomas Wayne.
Il faut également noter lors de cette soirée, deux hommages qui n'ont laissé personne indifférent. Le premier fut envers l'ancien directeur de campagne de Thomas Elliot, Augusto Cortez, tué sauvagement il y a peu et dont l'assassin court toujours. Le second fut à Thomas Wayne, dont le centre porte le nom. Elliot a dit s'être placé dans la continuité de cet autre citoyen de Gotham que la criminalité a emporté.
Certains voient dans cette évocation de l'un des plus emblématiques citoyens de Gotham une provocation envers Bruce Wayne, maire actuel et ancien adversaire de Thomas Elliot. Politicien ou médecin, Thomas Elliot semble donc vouloir continuer à faire couler l'encre.

Concert de Trynebi Respas: l'idole des ados a fait salle pleine au Knights Dôme.

Alors que la foule (composée de mineurs entre onze et seize ans principalement) s'entassait sur les terrains de sports du Knights Dôme, tous réservés pour l'occasion de façon à pouvoir accueillir les 10 000 spectateurs, les parents préfèrent attendre dehors.
Lorsque nous demandons à une mère de famille, celle-ci nous répond "j'en entend assez à la maison avec l'intégrale de Trynebi qui passe en boucle dans la chambre de ma fille. Et puis j'ai passé l'âge pour ce genre de concert." Quand nous lui demandons son avis sur la chanteuse, elle sourit "Il y a toujours eu ce genre d'artiste pour ado. Je ne suis pas trop la presse people, mais pour le peu que j'en entends...Silence de sa part Je pense que tant que ce n'est qu'une lubie de l'adolescence, il n'y a pas de problème."
Après un quart d'heure de concert, les premiers malaises arrivent. Alors que nous essayons de revenir dans la salle, une jeune fille de quinze ans sort sur un brancard emmené par deux secouristes. La chanteuse exécute quelques chorégraphies en chantant "en play-back" disent les mauvaises langues, sa célèbre chanson I'm a simple girl. Deux jours après l'ouverture des guichets, il n'y avait déjà plus une place disponible, certaines se sont même vendues à plus de 800 dollars.
Fin du concert, la chanteuse finit sur une chanson inédite sur les dangers de l'alcool. Deux semaines après sa sortie de centre de désintoxication et ses problèmes avec la justice, l'artiste semble vouloir se repentir de ses vieux pêchés.
Après le concert, elle acceptera de répondre à quelques questions.

Gotham Globe: Cela ne vous embête pas de venir faire un concert dans la ville des Usa qui détient le plus haut taux de criminalité?
Trynebi Respas: Non, je pense que si les pauvres gens de cette ville avaient pu aller à plus de concerts quand ils éteint petits, ils ne seraient pas devenus des criminels.
GG: Vous pensez donc qu'il s'agit d'un problème d'éducation?
TR: Oui, la musique adoucit les moeurs.
GG: Votre dernière chanson vous vient-elle de votre expérience?
TR: Oui, je tiens à montrer le bon exemple à mes fans. L'alcool est quelque chose de dangereux. Même si tant qu'ils ne conduisent pas, ils ne risquent pas grand chose.
GG: Quels sont vos projets?
TR: Il y a un album qui devrait bientôt sortir, et je vais jouer au cinéma. Je vais jouer le rôle d'une fille qui veut être chanteuse.

Sport:

Une défaite de plus pour les Defenders

Les supporters des Gotham Defenders sont une fois de plus déçus ce matin. Les Defenders ont essuyé hier soir une cuisante défaite face aux Crossbow de Star City et l'ambiance dans les bars de supporters ce matin était à la gueule de bois.
Dominés durant tout le match, les Defenders n'ont jamais réussi à reprendre le dessus. Faute dramatique de Val Jones, erreurs fatales de la part d'Arnold Carrey, l'équipe a offert un piètre spectacle à ses supporters qui ont crié leur indignation dès la sortie du match. Depuis leur défaite contre les Steelmen de Metropolis il y a un an, l'équipe de Baseball de Gotham n'a pas gagné un seul match important de la saison.
Hans Howard, président du club, a annoncé des modifications dans la direction de l'équipe. Le départ d'Adam Schumacher, entraîneur de l'équipe est déjà quasiment assuré. Certaines rumeurs laissent entendre que Heath Nolan, qui a déjà fait ses preuves sur les Prestiges de Central City, pourrait prendre la tête et remonter le niveau. Confirmée ou pas cette rumeur en rassure plus d'un.

A. Knox
Revenir en haut Aller en bas

Article: Brèves de Gotham City (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1